Les poêles à pellets représentent la meilleure alternative écologique que l'on puisse choisir pour réchauffer sa maison ainsi que pour économiser sur sa facture.
Utiliser un poêle à pellets pour chauffer sa maison cela signifie réduire sa facture de chauffage en réalisant consciemment un choix de développement durable en faveur de l'écosystème.
On a démontré et calculé que les émissions de CO2 obtenues en utilisant des poêles à pellets sont nettement inférieures (dérisoires) par rapport à celles produits par les gaz naturels et par le Gpl, ce à quoi il faut ajouter l'impact sur l'environnement en raison de l'extraction de combustibles fossiles ; au contraire, l'utilisation de pellets certifiés garantit, en plus d'une émission réduite de CO2 et NOX, une gestion durable des forêts avec une attention forte portée à la sauvegarde des zones boisées.
Pour faire face aux données indiquées par les études menées sur les émissions de CO2 dans l'atmosphère, nous avons donc constaté que les pellets génèrent en moyenne 30 kg par rapport aux 250 Kg produit par les gaz naturels et aux 270 kg par le Gpl.
Les poêles à pellets ont donc réellement une valeur écologique importante, leur utilisation et la garantie de certification selon les normes en vigueur qui permettent la réduction des émissions de CO2 et de particules fines dans l'atmosphère.